Butembo : Le Service de l’Etat-civil renforcé en équipements pour les enquêtes, le recensement et l’enregistrement des enfants

Butembo : Le Service de l’Etat-civil renforcé en équipements pour les enquêtes, le recensement et l’enregistrement des enfants

4. mai 2023 Allgemein 0

Le service de l’Etat civil de l’hôtel de ville de Butembo et de 4 communes dotés des équipements informatiques. Cette dotation de ce jeudi 4 mai 2023 est le fruit du partenariat de la coordination générale des projets de l’Etat-civil des 3 villes du Nord-Kivu et la commune de  WOLUWE SAINT PIERRE de Bruxelles.

Vosi Jospin, attaché de presse à la mairie de Butembo indique que ces outils de la bureautique ont été remis au maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger par Monsieur par Augustin NDIMO, en présence de certaines autorités communales.

Les matériels réceptionnées sont des ordinateurs, imprimantes et tablettes qui serviront pour  les enquêtes, le recensement et l’enregistrement des enfants au bureau de l’Etat civil.

Notons que ces outils devront faciliter la digitalisation du service de l’Etat-civil et des Entités Territoriales Décentralisées, ETD.

Objectif visé, renforcer les compétences administratives et financières dans la gestion des données statistiques de base.

Pour le maire de Butembo, cette dotation est un signal fort d’appui aux autorités du pays. L’autorité urbaine a remercié le partenaire qui fidélise ses initiatives et espère que cette assistance ne sera pas la dernière.

Il convient de rappeler que cette dotation est un fruit de la coopération internationale Belgique et l’union Européenne au sein du programme conjoint entre Woluwé et la province du Nord-Kivu.

Samuel Lukalango