Butembo : Le Président de l’AFDC au Nord-Kivu mobilise pour le soutien au Chef de l’Etat
Le président fédéral du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, en province du Nord-Kivu, le Professeur Docteur KINYATA Sylvain est arrivé en ville de Butembo la soirée de mercredi 3 mai 2023. Il est en mission ordinaire d’évaluation du parti dans les différentes entités de la province du Nord-Kivu.
Le numéro un du parti politique cher au sénateur Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO au Nord-Kivu a bénéficié d’un accueil chaleureux des membres du parti venus des différents coins de la ville. C’était à l’Hôtel Oasis de Butembo où se localise le bureau de leur parti.
Dans une interview accordée à la presse, l’autorité provinciale de l’AFDC indique qu’il est porteur de message du président national du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, celui de compatir avec la population souvent inquiétée par les ennemis de la paix.
Il s’agit également du message de soutien au Chef de l’Etat pour accomplir sa mission. Le Professeur Docteur KINYATA Sylvain rassure que seul le Président de la République ne peut réussir la mission de la restauration de la paix sans l’apport de la population.
« J’ai 3 messages que j’ai préparés, d’abord c’est le message de compassion parce que je sais très bien qu’à Butembo et dans les alentours, il y a l’insécurité, des tueries, … Notre autorité morale est vraiment et grandement touchée et m’a dit de descendre sur terrain pour encourager la population. Deuxièmement, vous savez que notre président national, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO prône le social. Donc, il voudrait que la population puisse vivre dans des conditions qui sont bonnes, lesquelles conditions s’améliorent de plus en plus. C’est ça son souci. Il y a également un autre message, c’est le message du Président de la République. Le samedi passé, il y avait une grande réunion qui avait réuni tous les partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation avec un seul message ‘‘Le peuple d’abord’’. Et donc, nous avons besoin d’apporter un appui au Président de la République pour qu’à la fin de 2O23, aux élections, qu’il puisse passer pour pouvoir renforcer son idée là, aider le peuple à retrouver la paix, le développement parce que si nous l’aidons, seul il ne peut rien mais avec l’appui de toute la population, il sera capable d’y arriver », mobilise le Professeur KINYATA SYLVAIN.
A cette occasion, le Président de la sous-fédération urbaine de l’AFDC, Monsieur Dimanche SAANANE a présenté à son hôte les candidats potentiels aux prochaines élections attendues au pays.
Victoire POZITE