Butembo : Le personnel soignant se félicite des résultats de la vaccination en attendant la sécurisation de certaines entités

Butembo : Le personnel soignant se félicite des résultats de la vaccination en attendant la sécurisation de certaines entités

17. octobre 2022 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Division Provinciale, DPS, antenne de Butembo s’enthousiasme du résultat obtenu durant les deux semaines écoulées pour la vaccination contre la Covid-19 en dépit de quelques contraintes. Monsieur DAMUL LUHAVO, communicateur de la DPS l’a indiqué dans un point de presse sur la situation épidémiologique, ce lundi 17 octobre 2022.

Selon lui, 1660 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus. Parmi les personnes vaccinées figurent des prisonniers de KAKWANGURA, journalistes, militaires, prestataires des soins et d’autres couches de la population. Il appelle pour ce faire la population à s’approprier la vaccination et les gestes barrières pour couper la chaine de contamination.

Par rapport aux contraintes sécuritaires auxquelles se butent les professionnels de santé  dans la partie Nord de la ville, le communicateur de la DPS appelle par ailleurs les autorités  compétentes à contribuer à la sécurité de cette partie de la ville afin que la vaccination se passe en toute quiétude.

« Je vois par exemple l’aire de santé Vulindi qui a moins de vaccinés par rapport au nombre que nous attendions », résume MUMBERE LUHAVO DAMUL.

Quant à  la maladie à virus Ebola en cours ce dernier en Ouganda, MUMBERE LUHAVO invite les zones de santé voisines  à l’instar de celles de  Mutwanga, Kamango, Beni et Kyondo à renforcer la surveillance à base communautaire et observer l’enterrement digne et sécurisé pour éviter la propagation de ladite maladie.

Samuel LUKALANGO