Butembo : Le Pasteur ENDA NI LUHI démontre l’actualité de la Bible et l’importance de la lire chaque jour

Butembo : Le Pasteur ENDA NI LUHI démontre l’actualité de la Bible et l’importance de la lire chaque jour

24. novembre 2022 Allgemein 0

La Bible nous présente la façon dont nous pouvons avoir la vie éternelle. Raison pour laquelle nous sommes appelés à la lire sans nous fatiguer. Message du pasteur Belden ENDA NI LUHI, Chef de district Kitulu, de l’église du 7e jour. Il a accordé une interview à la radio Elimu, la voix de l’UOR ce jeudi 24 novembre 2022 à l’occasion de la journée internationale de la Bible célébrée chaque 24 novembre.

L’homme de Dieu croit que puisque la finalité de chaque chrétien est d’avoir la vie éternelle. Pour lui, la Bible, ce livre contenant la parole de Dieu doit être méditée jour et nuit ainsi qu’être enseignée aux enfants.

« La Bible a vraiment de l’importance, si vous lisez  Jean 5 ;39 Vous y trouverez  ces paroles : nous sondons les écritures parce que nous pensons avoir en elles la vie éternelle. Donc la Bible nous fournit la façon dont nous pouvons avoir la vie éternelle. Et je crois que c’est la vie éternelle que nous cherchons  tous, nous devons la méditer jour et nuit, même à la maison  tout comme à l’église », exhorte-t-il.

Ce pasteur de l’Eglise adventiste du 7e jour pense que la Bible n’a pas besoin d’être actualisée car elle n’a rien de faux sans ses messages qui restent actuels pour toutes les générations.

« On peut avoir besoin d’actualiser quelque chose peut-être parce qu’on a trouvé quelque chose de faux ou de détourné mais lorsque la Bible déclare qu’elle n’est pas fausse ou qu’elle n’a rien de détourné, je ne vois pas le besoin de l’actualiser. Si vous lisez proverbe chapitre 8, verset 8, il est dit : toutes les paroles de ma bouche sont justes elles n’ont rien de faux ni des détournés », argumente ce ministre de Dieu.

Il sied de noter que cette journée est célébrée depuis 2014 dans l’objectif de promouvoir la lecture de la Bible.

Wivine Kahunga