Butembo : Le Parlement d’enfants au chevet de 340 apprenants déplacés grâce à une campagne de solidarité
Le parlement d’enfants Butembo-Lubero a procédé à la distribution des fournitures scolaires en faveur des 340 enfants déplacés et orphelins vivant à Butembo. Cette activité s’est déroulée dans la salle de réunion de la mairie de Butembo ce mercredi 12 octobre 2022.
Reagan BANGAHI, président du parlement d’enfants Butembo-Lubero, fait savoir que cette initiative est le résultat de la campagne lancée au début de l’année scolaire en cours. Ces fournitures scolaires viennent répondre aux besoins des enfants vulnérables, se félicite-t-il.
REAGAN BANGAHI a, au cours de cette activité, promis une série de plaidoyers vu la persistance des certains besoins. Pour ce faire, il appelle la population de Butembo à venir en aide aux enfants vulnérables d’une manière ou d’une autre.
Pour sa part, KAVIRA BEATRICE, présidente du Comité des déplacés en ville de Butembo, se réjouit de l’organisation du Parlement d’enfants. Elle invite également d’autres groupes sociaux à voler à la rescousse des enfants déplacés qui sont confrontés à plusieurs difficultés.
Victoire Pozite