Butembo : Le nouveau Comité de la REC a échangé avec le Maire pour solliciter son accompagnement dans l’encadrement de jeunes étudiants

Butembo : Le nouveau Comité de la REC a échangé avec le Maire pour solliciter son accompagnement dans l’encadrement de jeunes étudiants

24. mai 2024 Allgemein 0

Le nouveau comité de la Représentation des Etudiants du Congo, REC-section Butembo-Lubero s’est entretenu avec le maire policier de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKITELY Roger, ce vendredi 24 mai 2024 en son office de travail. KAKULE SUPU Pascal, Président de la REC Butembo-Lubero, indique que cet échange s’inscrit dans le cadre de présenter les civilités et solliciter l’accompagnement de l’autorité urbaine durant tout son mandat.

Cette étape intervient après l’investiture d’un nouveau cadre  de cette corporation des étudiants. Au cours de cet échange,  KAKULE SUPU Pascal fait entendre c’était une occasion propice de solliciter l’accompagnement particulier de l’autorité urbaine dans toutes les démarches visant l’encadrement de jeunes étudiants.
Le président de la Représentation des Etudiants du Congo, REC-section Butembo Lubero s’est dit très satisfait de l’accueil réservé au nouveau Comité de  la REC.

« Moi et mon comité, avons eu l’honneur de le rencontrer. Nous avons échangé et nous avons programmé une réunion la semaine prochaine dans  laquelle nous allons lui partager les détails de notre façon de faire et aussi demander son accompagnement dans le cadre de notre travail celui l’encadrer la couche estudiantine, des futurs cadre du pays. En tout cas, nous avons été satisfaits de l’accueil et nous sommes contents qu’il se soit comporté comme un papa des étudiants, de la ville et de tout le monde », s’enthousiasme KAKULE SUPU Pascal.

Notons que, le comité de la Représentation des Etudiants du Congo, REC-section Butembo-Lubero avait été installé officiellement le vendredi 10 mai dernier. La grande salle de l’hôtel de ville de Butembo avait servi de cadre aux cérémonies y relatives.

Tenez, lors de la présentation de son projet de société, KAKULE SUPU Pascal, nouveau coordonnateur avait signifié aux participants qu’il compte redorer les valeurs de l’étudiant, organiser les  activités scientifico-culturelles et sportives en faveur des étudiants et lutter contre la bleusaille dans les institutions.

Celui-ci compte sur la collaboration avec la sous-conférence des chefs d’établissements de l’Enseignement Universitaire Supérieur  de Butembo-Lubero  pour concrétiser son cheval de bataille.

Victoire Pozite