Beni : 6 pirogues et plusieurs filets en mailles prohibées de pêcheurs illicites incinérés à Kyavinyonge

Beni : 6 pirogues et plusieurs filets en mailles prohibées de pêcheurs illicites incinérés à Kyavinyonge

24. mai 2024 Allgemein 0

Incinération des 6 pirogues et plusieurs filets en mailles prohibées de pêcheurs illicites en localité de Kyavinyonge, en territoire de Beni,  près du Lac Edouard. Le fait s’est passé ce vendredi 24 mai 2024, en présence de la population et du coordonnateur du conseiller principal du gouverneur de province en charge de l’agriculture et environnement, PALUKU MUKOSA Albert.

Par cette action, le pool de la surveillance du Lac vise à décourager d’autres hors-la-loi qui tenteront de s’aventurer sur ce chemin. Ainsi, pour augmenter la capacité opérationnelle de la patrouille mixte lacustre, 3 pirogues et 3 moteurs hors-bord de 5 chevaux viennent d’être dotés aux forces navales basés à Kyavinyonge par la Fédération du Comité des pêcheurs Individuels et remis officiellement par le coordonnateur au Cabinet du Conseiller principal du Gouverneur du Nord-Kivu et cela au nom de l’autorité provinciale.

À en croire l’envoyé de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, cette dotation va permettre la mobilité de cette marine congolaise, l’assainissement du Lac Edouard et la protection des zones des frayères pour une bonne production des poissons sur le Lac.

Il est à noter que toutes ces mesures bénéficient de l’accompagnement de la communauté locale.                                 

La Rédaction