Butembo : Le Maire salue l’implication des membres de l’A.C.M.PRO.BEN pour assainir la ville
Les membres de l’Association des Chauffeurs, Manutentionnaire et Propriétaires des Bennes, A.C.M.PRO.BEN se sont mobilisés ce vendredi 26 mai 2023 à évacuer les déchets se trouvant au centre-ville de Butembo. Activité qui rentre dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité au centre-ville.
Le maire de ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger les remercie et les encourage pour l’accomplissement de ces travaux communautaires. Ils ont en effet pris part active aux travaux communautaires dits Salongo de ce vendredi 26 mai 2023.
Ces membres de l’A.C.M.PRO.BEN ont rendu disponibles camions, bêches, et autres matériels pour l’évacuation des déchets qui étaient amassés au niveau de différentes rues et avenues au centre-ville.
Le colonel Patrick MUGISHA, chargé du mariage civilo-militairo-policier encourage d’autres couches de population à faire la propreté de la ville car les travaux communautaires sont une affaire de tout le monde, estime-t-il.
« Il y a la loi qui demande à tout un chacun d’assainir son milieu, je pense que celui qui ne respecte pas la loi trouvera la justice sur son chemin », sensibilise l’Officier militaire.
De son côté, le premier citoyen de la ville de Butembo, remercie les membres de l’association des conducteurs , manutentionnaires et propriétaires des bennes pour les efforts déployés en vue d’éliminer tous les déchets qui provoquent des odeurs nauséabondes en ville. Le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI Telly-Roger appelle d’autres associations à soutenir la mairie afin d’assainir la ville.
» Nous remercions tous ceux qui de près ou de loin ont accepté de collaborer avec nous pour que nous puissions rendre notre ville propre « , note l’autorité urbaine.
Notons que dans le cadre de renforcement de mariage civilo-militaro-policier, un match amical était au programme ce vendredi 26 décembre au stade de L’ITAV. Il a opposé les chauffeurs coalisés aux manutentionnaire contre la sélections des policiers et des Soldats. Les civils ont eu raison de leurs adversaires par une note de 4 buts à 1.
Wivine Kahunga et Dagzos Bailanda