Butembo : Le Maire projette des échanges entre société civile et services de sécurité pour cimenter la cohésion
Consolider le mariage civilo-militaire et administratifs en ville de Butembo et ses environs. C’est l’essentiel de la communication du maire de ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY-ROGER, à la presse, ce samedi 29 Octobre 2022.
L’objectif à poursuivre dans une lutte commune, selon le maire, est celui de combattre l’ennemi de la paix dans notre contrée notamment les terroristes ADF et ceux du M23. Pour mener à bon port sa démarche de voir Butembo vivre le calme, le chef de l’exécutif urbain a invité la population à rester tranquille et savoir qu’elle n’a que les FARDC comme la seule armée et la PNC, la seule police en ville.
« Nous avons demandé à tous les services que nous puissions nous rencontrer d’ici mardi 1er novembre lors d’une parade mixte où nous avons invité les représentants de la société civile pour que nous puissions échanger. De commun accord, nous allons trouver des voies et moyens afin que les dérapages ne puissent plus être commis de gauche à droite. Dans toute société, il y a des brebis galeuses. Même au sein de la population, vous pouvez être surpris que dans une manifestation des habitants en manifestation dite pacifique, surgisse quelqu’un avec une arme, cela ne peut pas cimenter une symbiose avec les services de l’ordre. Aussi, la population doit dénoncer les dérapages des services de l’ordre pour qu’ils fassent leur travail correctement », sensibilise l’autorité urbaine.
Le premier citoyen de la ville, a appelé à l’apaisement et a convié tout un chacun à mettre confiance aux forces de la République, avec lesquelles, la même population doit collaborer.
Wivine Kahunga