Butembo : Le Maire obtient l’accord des représentants des marchands et des taximen pour traquer tous ceux qui obstruent les grandes artères

Butembo : Le Maire obtient l’accord des représentants des marchands et des taximen pour traquer tous ceux qui obstruent les grandes artères

27. mai 2024 Société 0

Les marchands et les conducteurs des engins roulants en ville de Butembo ont un délai d’une semaine pour dégager sur les grandes artères du centre-ville. Ce consensus a été trouvé ce lundi 27 mai 2024, après l’échange que le Maire de la ville a eu dans la grande salle de l’hôtel de ville avec les représentantes des concernés par cette mesure.

A en croire la cellule de communication de l’hôtel de ville, l’autorité urbaine, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger était assisté par 4 bourgmestres et des services techniques.

Les opérateurs économiques  ainsi que les corporations des taximen ont participé à cette rencontre.

La séance a été axée sur le déguerpissement des marchands et des conducteurs  des engins roulants sur les grandes artères du centre-ville.

La même source signale que les embouteillages, que ces personnes créent, profitent aux bandits qui trouvent la facilité à opérer. 

 Les participants se sont convenus de sensibiliser les marchands et les conducteurs des engins roulants, motos et véhicules durant une semaine.

Il faut noter qu’après une semaine, ceux qui passeront outre cette mesure seront exposés à la rigueur de la loin, chute l’autorité urbaine.

                                                                                       La Rédaction