Butembo : Le Maire met en garde tous ceux qui haussent démesurément le prix des produits pétroliers
Le maire de Butembo met en garde les opérateurs économiques qui vont exagérer dans la fixation de prix en ce qui concerne les produits pétroliers.
Se confiant à la presse de l’hôtel de ville ce mercredi 7 décembre 2022, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger promet que les services compétents vont effectuer des descentes de terrain pour vérifier si les opérateurs économiques sont dans les limites. Toutefois, le patron de l’exécutif urbain à Butembo reconnaît qu’une légère hausse du prix des produits pétroliers se fait remarquer dans plusieurs pays du monde. Mais, cela ne doit pas pousser certains opérateurs économiques à profiter de l’occasion pour rançonner la population, recommande l’autorité urbaine.
« Les pétroliers qui quittaient tel ou tel autre pays ont des difficultés de voyager. Du coup, cette denrée a connu une certaine augmentation de prix. Mais, tout le monde doit se conformer à la structure de prix donnée par le Ministère de l’Economie », recommande le Maire à l’intérim de Butembo au micro de Rémy MUGENI, un des attachés de presse à la mairie.
Rappelons que depuis le week-end dernier, le prix de l’essence par exemple est passé de 2 500 Francs à 3 200 voire 3 500 chez certains petits revendeurs communément appelés « Kadafi ».
La Rédaction