Butembo : Le maire invite les jeunes à se désolidariser d’avec les groupes armés et des inciviques
Le Maire ad intérim de Butembo déplore les dégâts humains et matériels qui ont caractérisé la semaine finissante. Ceci est contenu dans un communiqué officiel qu’il a signé et rendu public ce samedi 8 octobre 2022.
Dans ce document, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger demande à tous les habitants de Butembo de s’abstenir de la justice populaire, de collaborer avec les services de sécurité et de promouvoir la culture de la paix.
Pour ce faire, l’autorité urbaine appelle les responsables de différentes corporations citoyennes, ceux des confessions religieuses, les chefs d’Etablissements scolaires et universitaires à promouvoir la culture de la paix, la cohésion, la tranquillité et de mettre en exergue la non-violence. Au même moment, le Maire demande aux jeunes de se désolidariser d’avec les groupes armés et des inciviques pour éviter de tomber dans les pièges des ennemis de la paix.
Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger invite les jeunes qui brûlent le feu sur le goudron à se rappeler que ces routes chèrement acquises méritent la protection de tout bon citoyen. « Nous rappelons notre appel d’un contrôle rigoureux dans des milieux de réjouissance comme les fêtes de mariages, les bistrots, restaurants, hôtels et dans d’autres endroits publics. Dans le même cadre d’idées, nous appelons les responsables des groupes sociaux, partis politiques et Mouvements citoyens de cesser avec la manipulation des mineurs dans les manifestations, non autorisées dans la plupart des cas », conclut-il au micro du service de Communication de la mairie.
Patient Akilimali