Butembo : Le maire appelle les hôteliers et les tenanciers des bars à protéger leurs clients

Butembo : Le maire appelle les hôteliers et les tenanciers des bars à protéger leurs clients

6. octobre 2022 Allgemein 0

Le maire de Butembo se préoccupe de la sécurité de ses administrés. Il a échangé ce jeudi 06 octobre 2022 avec les opérateurs exerçant dans le secteur de tourisme. Question d’envisager des stratégies qui pourront aider à faire face au problème des engins explosifs qui prend de plus en plus de l’ampleur dans son entité. L’autorité urbaine a appelé tous les services de gardiennage qui œuvrent dans sa juridiction à doter leurs agents postés dans des endroits en forte concentration des détecteurs.

Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger a signifié aux participants que la ville traverse une période critique durant laquelle les ennemis de la paix déposent des bombes artisanales où ils veulent.

Par ailleurs, l’autorité urbaine a appelé les tenanciers des hôtels, des bars et tous se qui œuvrent dans ce secteur à veiller sur la sécurité de leurs clients pour parer à toute éventualité.

Au cours de la même séance d’échange, le chef urbain du tourisme, Monsieur KAMBASU MATEMBELA a invité les participants au respect des consignes et à vulgariser le message de l’autorité urbaine.

Le dernier cas en date à propos de l’explosion des bombes remonte au soir de lundi 3 octobre 2022 dans une salle de cinéma à Matonge-Vusenzera au quartier Vutsundo de la commune Kimemi à Butembo. Le bilan officiel fait état d’une dizaine de blessés.

Par ailleurs, deux engins explosifs ont été découverts vers 21 heures 45 de dimanche 02 octobre 2022 en cellule Vutahira du quartier Kyaghala en commune Bulengera à Butembo.

Rappelons qu’une bombe avait explosé le mardi 6 septembre 2022 à la porte du bureau du Poste communal de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR Bulengera. Un agent de l’ANR et une autre personne en avaient été blessés.  

Samuel LUKALANGO