Butembo : Le Maire a mobilisé pour un salongo au marché Makasi et promet accompagnement à ceux qui veulent rendre la ville plus belle
Les agents ainsi que les fonctionnaires de l’état œuvrant à l’hôtel de ville de Butembo et au bureau communal de Kimemi se sont mobilisés le matin de ce vendredi 2 février 2024 pour rendre la ville propre. Cette délégation dirigée par le maire de ville a évacué les immondices sur avenue Makasi dit Marché Makasi. Le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger appelle la population Bubolaise à leur emboiter les pas car l’assainissement de la ville est une affaire de tous.
Se confiant à la presse à l’issue de ces travaux communautaires, l’autorité urbaine a fait savoir que tout habitant de la ville de Butembo sans distinction doit s’impliquer totalement dans la propreté de la ville.
En outre, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger a remercié certains habitants de Butembo qui sont venus se joindre aux agents de l’Etat pour l’intérêt de la ville.
Le Numéro 1 de la ville de Butembo a promis pour ce faire d’accompagner toutes les couches de population qui organiseront de travaux communautaires en vue de rendre la ville plus belle.
Des habitants de Butembo surtout ceux de la cellule Makasi, au quartier centre commercial saluent les initiatives de la mairie. Ils invitent d’autres citoyens Bubolais à se liguer afin que la ville de Butembo soit salubre.
Pour rappel, du jeudi 07 décembre au samedi 09 décembre 2023, les fonctionnaires de l’Etat et les opérateurs économiques étaient en série de travaux communautaires. Ces travaux avaient comme objectif d’assainir toute la ville.
Par ailleurs le 10 janvier 2024, l’entreprise Kalamu a pris la manette d’assainissement en ville de Butembo.
Le Service Kalamu a remplacé l’entreprise TAYRO, après une crise d’insalubrité en ville commerciale de Butembo.
Dagzos Bailanda