Butembo : Des bandits signent une incursion chez un Curé de l’Eglise anglicane, en voici le bilan
Des hommes non autrement identifiés porteurs d’armes à feu et blanches ont attaqué la résidence du curé de la paroisse anglicane Makerere, Vénérable KAMBALE MUNUVO Jean, la nuit du jeudi à ce vendredi 2 février 2024 en cellule Lyambo, No1, quartier Kalemire, commune Bulengera, en Ville de Butembo. MUHINDO MOLO, fils du pasteur Anglican a dressé le bilan de cette incursion, au cours d’une interview accordée à la Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce vendredi 2 février.
A l’amorce, MUHINDO Molo, a indiqué que c’est autour de minuit que des hommes vêtus en tenue similaire à celle des militaires munis d’une arme et des lances ont surgi dans la parcelle à la rechercha du curé de la paroisse anglicane Makerere, Vénérable KAMBALE MUNUVO Jean.
Monsieur MUHINDO MOLO enchaîne que ces malfrats n’ont pas accédé à l’intérieur de la maison.
Notre interlocuteur a fait entendre que c’est après plusieurs menaces qu’il a ouvert la porte de sa chambre afin de s’imprégner de la situation.
Pour lui, ces bandits étaient en mission de mettre fin à la vie du chef de manage. Il poursuit que ces malfrats lui ont administré les coups avant de se volatiliser dans la nature.
Signalons que la victime poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.
Pour ce faire, MUHINDO MOLO a déploré ce énième cas d’incursion qui a ciblé un serviteur de Dieu. Il a, par ailleurs, appelé les services de sécurité à s’impliquer efficacement dans la sécurisation de la population et de leurs biens.
« Nous avons été visités par des bandits la nuit à 00 heure. Ils sont venus pour tuer mon père. Je me suis interrogé comment ils pouvaient tuer mon père alors que je suis endormi ici dans ma chambre. C’est de cette façon que je me suis réveillé. Ils étaient en tenues similaires à celle des militaires munis d’une arme à feu et des lances. 6 bandits ont signé leur présence dans la parcelle et 6 autres étaient au rond-point Mumole. Heureusement, ils n’ont pas réussi à accéder dans la maison de mon père mais ma carte est déjà perdue. C’est suite aux menaces que je suis sorti de ma chambre… J’ai été tabassé. J’appelle les autorités à multiplier les efforts dans la sécurisation de l’entité afin que nous soyons libres. Torturer un serviteur de Dieu innocent ne plait pas à Dieu. Que les auteurs de cet acte subissent la rigueur de la loi », témoigne MUHINDO MOLO.
Notons que la société civile noyau de la commune Bulengera a, via John PALUKU KAMETA, son président condamné cet acte ignoble à l’encontre du curé de paroisse anglicane Makerere et exige l’ouverture des enquêtes afin que les auteurs subissent la rigueur de la loi.
Tenez, des cas d’incursions prennent de plus en plus de l’ampleur en commune Bulengera au cours de l’année 2024.
Victoire POZITE