Butembo : Le député Tembos Yotama mobilise pour la prochaine opération de révision du fichier électoral

Butembo : Le député Tembos Yotama mobilise pour la prochaine opération de révision du fichier électoral

30. janvier 2023 Allgemein 0

Processus d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours en RDC. Le député Tembos Yotama appelle son club et la population de Butembo à s’enrôler massivement pour obtenir une pièce d’identité et élire les représentants du peuple. Il l’a indiqué à la presse le dimanche 29 janvier après la rencontre avec le Club des Amis de Tembos Yotama dans la salle Maria Mama.

Cet élu de la ville de Butembo au niveau national demande ainsi la population à se liguer pour le rétablissement de la paix afin que l’identification et l’enrôlement des électeurs soit effectifs dans la province du Nord-Kivu, déchirée par la guerre et l’insécurité grandissante.

Quant à la proposition de loi sur le port d’armes par la population pour parer à toute éventualité et protéger l’intégrité territoriale, l’élu du peuple à signifier aux participants que celle-ci doit suivre certaines étapes. Elle est encore au bureau de l’assemblée nationale en attendant qu’elle soit programmée au parlement.

« Nous n’avons pas manqué à mobiliser la population, en particulier les membres du club des amis de Tembos Yotama sur les élections qui pointent à l’horizon. Prochainement, nous devons nous enrôler massivement et avec cet enrôlement d’abord on aura la carte d’identité et elle va nous permettre d’aller aux élections. Mais la plus grande de chose, les élections auront bel et lieu si et seulement si nous nous liguons pour le retour de la paix dans notre région. Nous avons eu à démontrer et montrer aux membres les étapes que suivent les lois pour être adoptées dans la plénière. On a fait la première étape, la loi a été déposée au niveau du bureau et elle se retrouve encore dans la commission avant qu’elle soit déposée et programmée au niveau de la plénière », laisse entendre Tembos YOTAMA.

Tenez, l’étape d’enrôlement des électeurs au Nord-Kivu et dans d’autres provinces de la 3e aire opérationnelle commence le 16 Février prochain.

                                                                               Samuel Lukalango