Butembo : Le Curé de la Cathédrale remercie le député national Éric KAMAVU pour l’achat d’autres chaises de l’église paroissiale

Butembo : Le Curé de la Cathédrale remercie le député national Éric KAMAVU pour l’achat d’autres chaises de l’église paroissiale

24. avril 2023 Allgemein 0

L’honorable PALUKU KAMAVU Éric a donné ce lundi 24 avril 2023 une vingtaine de sièges à la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale. Il s’agit là de sa contribution à l’opération visant à doter l’église paroissiale des sièges qu’elle mérite. Au nom de ses paroissiens, le Curé de la cathédrale a réceptionné ces chaises prêtes à l’usage.

Occasion pour l’Abbé Roger KABUYAYA de remercier le bienfaiteur, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour débourser 50 dollars requis pour chacun desdits sièges.  Pour lui, le geste du député KAMAVU arrive à point nommé en cette période où la paroisse a besoin de l’apport de tous pour remplir la cathédrale des sièges.

« Moi, je suis très content parce que lui, il tient à sa parole. Il est à proximité avec Notre Eglise, avec notre paroisse. Il fait don à l’Eglise, voilà ma joie. Nous sommes en train de réhabiliter notre église-cathédrale, nous sommes en train d’y mettre des chaises pour que chaque chrétien, quand il y arrive, puisse s’asseoir aisément. Et lui, il nous a donné ces chaises pour matérialiser effectivement ce qu’il avait dit. Le besoin est encore là. Nous invitons d’autres personnes à venir, surtout à s’allier à l’honorable KAMAVU qui nous a donné les chaises parce que lui a compris que l’Eglise a besoin des personnes qui agissent et qui tiennent leur parole », se réjouit le Curé de la paroisse Cathédrale.

Des chaises en train d’être déchargées. Photo Mwana Mpenzi Manzekele/Moto TV

Pour sa part, l’honorable PALUKU KAMAVU Éric place cette dotation sous le signe d’une contribution d’un fils du diocèse. Il enchaîne que cet acte représente son expression de se joindre à tout le monde qui est en train de préparer le jubilé d’argent de l’épiscopat de l’Evêque diocésain.

« Je suis fils du diocèse. Je ne dois faire que cela, de manière spontanée. On s’est vu avec le curé, il y a quelques jours, pour parler de ce projet. Entre le diocèse et moi, c’est toute une histoire. Suis né dans ce diocèse, j’y ai grandi, j’y suis entré à l’école primaire, au secondaire et à l’Université. J’ai voulu poser ce geste puisque c’est quand-même satisfaisant de voir comment notre Eglise est en train d’avancer. Notre Evêque, Mgr Melchisédech Sikuli, va fêter son jubilé de 25 ans depuis qu’il est là. Il a fallu qu’on soit là par ce geste-là. En fait, je suis venu visiter l’atelier dans lequel on fabrique ces chaises et j’y ai trouvé 20 chaises que j’ai pu acheter parce que ce sont celles-là qui étaient prêtes », contextualise cet élu du peuple.

Les chaises apportées par cet élu du peuple ont été directement placées dans le temple de Dieu. Au regard du besoin en chaises qui reste persistant, l’honorable PALUKU KAMAVU Éric note que ce geste ne sera pas le dernier.

Patient Akilimali