Butembo : Le Commandant PNC impute l’attaque meurtrière du centre d’inscription/EP MESO à des ennemis qui veulent saboter l’opération d’enrôlement
Le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC Butembo, condamne l’attaque meurtrière au cours de laquelle un élément de l’ordre a été tué à Butembo. Il s’agit de l’assaut décrié vers 19 heures de vendredi 10 mars 2023 au centre d’inscription fonctionnel dans les enceintes de l’EP MESO au quartier Wayene en commune Bulengera.
Se confiant à la presse ce samedi 11 mars 2023, le Commissaire Supérieur Principal POLONGOMA di-NTOTO Jean-Paul confirme la nouvelle. Il indique que la victime est un policier qui se reposait après une journée de fatigue. « Un groupe de gens de jeunes gens a surgi au centre en train de faire du bruit. Il a tué un policier qui se reposait. Ils ont emporté son arme. Après le forfait, ils ont pris fuite rapidement », déplore de la PNC Butembo.
L’autorité policière indique avoir parlé ses collaborateurs de la menace qui pèse sur la ville au sujet des ennemis qui veulent saboter l’opération d’enrôlement. « Hier, j’ai parlé aux Commandants dans cette ville pour les alerter qu’il y a des ennemis qui voudraient saboter l’opération d’enrôlement des électeurs. Vous nous demandez de sécuriser la ville et encore des groupes de jeunes nous tuent. Comment nous allons alors mener notre mission ? La République dépense pour former un policier ou un militaire. Ils ont attaqué en territoire de Beni deux centres et ici, ils ont attaqué le troisième », peint le Commissaire Supérieur Principal POLONGOMA di-NTOTO Jean-Paul au micro de AMANI TV.
Dans sa déclaration, le Président de la Société civile a exprimé sa compassion à l’égard de la PNC qui a perdu un de ses éléments qui était au service de la Nation, celui de sécuriser le centre d’inscription implanté au sein de l’EP MESO.
Patient Akilimali