Butembo : Le Commandant PNC démontre les méfaits de la justice populaire dans une table-ronde sécuritaire

Butembo : Le Commandant PNC démontre les méfaits de la justice populaire dans une table-ronde sécuritaire

17. octobre 2022 Allgemein 0

« La vie humaine est sacrée. La justice populaire est prohibée par la loi. La population Bubolaise doit apporter tous les malfaiteurs à la police au lieu de se rendre justice ». Sont des conseils prodigués par le Commandant de la Police, Commissariat de Butembo au cours d’une interview qu’il a accordée à la Presse Police, ce Lundi 17 Octobre 2022.

C’était après son intervention dans une table ronde focalisée sur la pacification civilo-militaire pour atténuer la justice populaire en ville de Butembo. Après son exposé axé sur le rôle de la police sur la protection des civils dans l’une des salles de l’hôtel VERSAILLES, le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA DI-NTOTO Jean Paul a laissé entendre que des fois, la police récupère les criminels en demi-mort voire même étant morts. Ce fait complique la tâche aux services de renseignements, démontre l’autorité policière au micro de Piscas KASUMBA de la presse police.

Le patron de la PNC Butembo souhaite la franche collaboration entre la police et la population. S’il y a un problème, la population doit s’adresser à la police communale ainsi qu’à la police de proximité, qui se trouve dans les quartiers, conseille le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA DI-NTOTO Jean-Paul. Notons que la table-ronde de ce lundi a été organisée par la ligue pour réhabilitation et la réintégration au Congo en partenariat avec le conseil urbain de la jeunesse.

Sylvain Muhindo