Beni : Le bilan passe de 4 à 6 morts après les tueries dans un carré minier proche de Eringeti

Beni : Le bilan passe de 4 à 6 morts après les tueries dans un carré minier proche de Eringeti

17. octobre 2022 Allgemein 0

Le bilan de l’attaque rebelle d’un carré minier à une dizaine des Km, côté Est de Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni samedi dernier est passée de 4 à 6 personnes sauvagement tuées par les terroristes ADF.

L’information est livrée par la société civile de Eringeti. Joint au téléphone ce dimanche 16 Octobre 2022, son président Zawadi Rachidi MALIRO fait savoir que la fouille continue encore dans les brousses où les victimes exerçaient leurs métiers. L’équipe qui fait la fouille est composée de certains civils habitant de Eringeti et plusieurs éléments des FARDC.

Pour l’instant, les 6 corps sont déjà déposés à la salle des morts du centre de santé de référence de Eringeti. Notre interlocuteur précise qu’à part le carré miner, ces rebelles ougandais de l’ADF  auraient également opéré dans plusieurs autres endroits dont ceux qui regroupaient des chasseurs et des piégeurs. C’est ainsi que Zawadi Rachidi MALIRO appelle la population de Eringeti à la vigilance pour éviter de tomber dans le piège de l’Ennemi de la paix.

Serge Tsongo