Butembo : Le Commandant FARDC parle de 20 jeunes arrêtés lors du bouclage effectué au Nord de Butembo

Butembo : Le Commandant FARDC parle de 20 jeunes arrêtés lors du bouclage effectué au Nord de Butembo

30. novembre 2022 Allgemein 0

Les activités sont à nouveau paralysées la mi-journée de ce mercredi 30 novembre 2022 au centre de Butembo. A la base, une manifestation de jeunes venus du côté Nord de Butembo. Ils protestaient contre l’arrestation de leurs pendant un bouclage effectué aux heures matinales de ce même mercredi dans certaines cellules du Nord de Butembo telles que Furu et Majengo.

Objectif, tenter de rechercher les armes que posséderaient certains habitants de manière illégale.  Le Commandant des militaires FARDC à Butembo et environs confirme la nouvelle sur le bouclage effectué aux heures matinales. Jointe au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, à midi de ce mercredi, l’autorité militaire a certifié que le calme est déjà revenu au centre-ville de Butembo. « Je suis au rond-point VGH. Tout vient de se rétablir et les gens peuvent circuler sans problème », a rassuré le Lieutenant-Colonel NKOY KAKESE Yvon.

Et le soir de ce même mercredi, notre interlocuteur a dressé le bilan d’une vingtaine de jeunes arrêtés. « En attendant ce que vont nous dévoiler les enquêtes, nous avons arrêté 20 suspects. Ce n’est pas tout le monde que nous arrêtions mais ces suspects avaient avec eux des effets militaires comme des bérets et autres. L’opération va continuer mais, je ne sais pas dévoiler les stratégies militaires. Néanmoins, la population doit garder son calme parce que nous sommes en train d’abattre un travail pour le bien de notre ville », sensibilise le Lieutenant-Colonel NKOY KAKESE Yvon.

Patient Akilimali