Butembo : Le Commandant de la PNC Nord-Kivu sensibilise ses unités à la collaboration avec la population et à l’enrôlement dans les rangs des forces de l’ordre

Butembo : Le Commandant de la PNC Nord-Kivu sensibilise ses unités à la collaboration avec la population et à l’enrôlement dans les rangs des forces de l’ordre

26. décembre 2022 Allgemein 0

Le Commandant de la PNC au Nord-Kivu exhorte les policiers du commissaire urbain de Butembo à assurer la protection de la population pendant cette période festive. Le Commissaire Divisionnaire ABA VAN ANG François-Xavier l’a indiqué ce lundi 26 décembre 2022 au cours de la parade qu’il a animée à l’Etat-major de la PNC Butembo.

Le numéro un de la police au Nord-Kivu a également appelé les participants au renforcement de mariage civilo-militaire et policier pour la bonne sécurisation de la ville. Il a également salué le travail abattu par la police pendant l’année 2022.

Les participants à la parade extraordinaire. Photo Piscas Kasumba Peter de la Presse Police

L’autorité policière au Nord-Kivu veut voir la jeunesse Bubolaise s’enrôler massivement au sein de la police pendant l’opération de recrutement en cours dans la province. Objectif, servir sous le drapeau national afin de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix. « Nous avons conscientisé les policiers pour qu’ils soient débout avec la population que nous puissions lutter contre cet état de chose voilà pourquoi je suis venu. De deux, conscientiser les policiers pour sécuriser nos concitoyens pendant cette période, des histoires, des pratiques de (tosha yote) ça ne doit plus exister, nous sommes de la population nous sommes la population nous-mêmes nous devons sécuriser nos compatriotes. Il y a des groupes de pressions, ce sont nos compatriotes qui voudraient que les choses changent comme ils les veulent, il y a surtout les maï-maï qui vous insécurisent. Je voudrais que vous puissiez être des porte-paroles auprès de la population pour dire qu’elle nous envoie de bonnes personnes, pour pouvoir aider notre pays. Vos enfants doivent être avec nous, ne doivent pas être seulement des journalistes comme vous non plus, qu’ils viennent et qu’ils portent comme nous, qu’ils aident cette République », souligne-t-il au micro tendu par Piscas Kasumba de la Presse Police.

Il convient de noter que le numéro un de la police au Nord-Kivu est en mission de travail dans la partie Nord de la province pour s’imprégner de la situation sécuritaire et renforcer les mesures y relatives.

                                                                                    Samuel Lukalango