Butembo : Le Chef de division provinciale de la jeunesse salue la résistance qu’affichent des jeunes face aux menaces des ennemis de la paix

Butembo : Le Chef de division provinciale de la jeunesse salue la résistance qu’affichent des jeunes face aux menaces des ennemis de la paix

11. septembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

« Si vous voulez vous assurer d’un lendemain meilleur il faut investir dans l’éducation de la jeunesse ». Propos de Guy Kibira Ndoole, chef de division de la jeunesse au Nord-Kivu. Il a indiqué ce mercredi 11 septembre 2024 après un échange avec la jeunesse de Butembo dans la salle CLAC.

En séjour dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, le chef de division provinciale de la jeunesse a tout d’abord adressé ses condoléances à toute la communauté et a encouragé la jeunesse de la ville de Butembo pour sa résistance face aux menaces des ennemis de la paix.

<Le message que nous apportons à la jeunesse c’est un message de compassion suite à toutes les atrocités dont elle est victime, mais aussi  l’encourager du fait qu’elle fait preuve de la bravoure. Ils sont en train de résister contre plusieurs situations leur imposées par les terroristes de par et d’autre>, reconnaît Guy Ndoole.

Pour un avenir radieux, cette autorité de la jeunesse au Nord-Kivu a appelé les parents, ainsi que toute la communauté  à investir dans l’éducation de la jeunesse.

<Celui qui veut tuer une nation commence par tuer l’éducation et la justice.  Il est bon de dire que la jeunesse c’est l’avenir de demain, mais si vous voulez vous assurer que le lendemain sera meilleur, les parents,  le gouvernement doivent investir suffisamment des moyens pour éduquer la jeunesse >, démontre-t-il.

Il faut noter que le chef de division de la jeunesse au Nord-Kivu était accompagné à cet échange du président urbain de la jeunesse, du président du conseil urbain de la jeunesse et d’Espérance Kazabe, directrice de cabinet de Prisca Kamala, conseillère du Gouverneur en charge de la jeunesse.

Plusieurs structures juvéniles, des groupes de pressions et mouvement citoyens ont participé à cette rencontre.

                                                             Samuel Lukalango