Butembo : L’Aumônerie militaire compte initier les épouses des militaires et policiers, les veuves et orphelins ainsi que tous les chômeurs à différents métiers

Butembo : L’Aumônerie militaire compte initier les épouses des militaires et policiers, les veuves et orphelins ainsi que tous les chômeurs à différents métiers

5. juillet 2023 Allgemein 0

L’Aumônerie Militaire garnison ecclésiastique de Butembo-Beni s’engage désormais dans la lutte contre les antivaleurs en ville de Butembo. Ce projet a été dévoilé par le Révérend Major Kambale Kakuku Jean-Claude. C’était au cours de son échange avec le chef de division urbaine Katsuva Terya Awite Stanislas, ce mercredi 5 juillet 2023 à l’Hôtel de Ville.

 Cet aumônier militaire fait savoir que ce projet va initier les épouses des militaires et des policiers, les veuves, les orphelins et tous ceux qui vivent sans emplois aux différents métiers pour contribuer tant soit peu à l’amélioration des conditions socio-économiques.

Le Major Kambale Kakuku Jean-Claude appelle pour ce faire les personnes de bonne volonté à appuyer cette initiative pour le bien-être de la communauté.

« Il y a un danger que nous sommes en train  de courir maintenant, les antivaleurs que nous allons combattre. Les stratégies que nous voulons amorcer d’abord les vivres et les non vivres. Pour occuper les jeunes, les filles et tout le monde qui vivent sans boulot. Les occuper, ça demande des moyens, c’est pour cela que nous sommes venus demander à l’autorité, pour qu’elle puisse nous connecter, comment on peut faire parce que, on est peut pas laisser la jeunesse se perdre. »

Dagzos Bailanda