Butembo : L’admiration des habitants que s’attire le Maire pour son implication dans la redynamisation du Salongo
La ville commerciale du Nord-Kivu recouvre sa propreté au jour le jour. En fait, des agents de l’Etat et d’autres bonnes volontés ont été à pied d’œuvre dans les rues et avenues de la ville pour l’exécution des travaux communautaires dits “Salongo” ce vendredi 23 février 2024.
Se confiant tour à tour à la cellule de communication de l’hôtel de ville, des habitants saluent le comportement exemplaire de citoyenneté, le courage exceptionnel et le leadership du maire policier, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger affiché au cours des travaux communautaires.
Ceux- ci appellent la population à s’engager efficacement aux travaux communautaires. Objectif visé, rendre la ville propre.
« En tout cas, notre maire de ville a manifesté un bon signe, un bon chemin à suivre, une bonne manière pour nous de montrer un comportement le jour de Salongo. Il faut vraiment travailler. Tout le monde est censé travailler et à garder la propreté partout où il se trouve », indique un habitant.
« Vraiment, j’ai été surpris de voir le maire lui-même en train de faire le Salongo. C’est une chose à encourager puisse que c’est le premier geste parmi tous les maires de la ville de Butembo. Il est maire policier et voilà il sert d’exemple d’effectuer le Salongo comme un citoyen ordinaire. Nous saluons ce geste et nous demandons à toute la communauté à chaque fois effectuer le Salongo parce que c’est au bénéfice de tous. Nous devons avoir une ville très propre. Nous sommes une ville commerciale », confie un habitant.
« Je remercie beaucoup l’autorité urbaine pour cet acte. Je suis en train de voir vraiment la population travailler et lui-même prendre la bèche. En tout cas, je le félicite, je l’encourage de continuer ainsi. Quand j’essaie d’observer la ville ici et là toutes les avenues et routes principales sont vraiment propres. Nous saluons cet acte », se réjouit un autre.
« La propreté de la ville de Butembo n’est pas l’apanage d’une seule personne », encourage le Maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger.
De cette occasion, le numéro 1 de la ville a, exhorté ses administrés à s’approprier les mesures d’assainissement de la ville.
« La propreté de la ville de Butembo n’est pas l’apanage d’une seule personne. Nous sommes tous concernés. C’est pourquoi, j’en profite pour demander à toute la population de s’allier à nous pour que nous puissions rendre la ville propre », conscientise la Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger.
Il faut dire que le Maire s’est déjà affiché déterminé à redynamiser le Salongo à Butembo.
Victoire POZITE