Butembo : La Véranda Mutsanga maîtrise un suspect, détenteur d’une arme à feu, des munitions et plusieurs effets militaires

Butembo : La Véranda Mutsanga maîtrise un suspect, détenteur d’une arme à feu, des munitions et plusieurs effets militaires

9. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Véranda Mutsanga annonce avoir maîtrisé un bandit armé, trafiquant d’armes et munitions. Les faits se sont passés dans la soirée de vendredi 7 juillet 2023 précisément dans la cellule NDONGA, quartier MATANDA en commune Mususa. Ce joli coup de filet intervient après à peu près quatre jours de filature menée par les membres de ce groupe de pression.

Tembos Yotama’, député national a joué un rôle important dans cette action, lit-on dans une dépêche de la Véranda Mutsanga rendue publique ce dimanche 9 juillet 2023. « Il a non seulement coordonné cette superbe action mais aussi, il s’est assuré que le bandit soit remis entre les mains des services de sécurité. Tout ceci est un résultat de l’idéologie du système de sécurité populaire prôné par l’homme fort de Mutsanga et implémentée par la Véranda Mutsanga dans la logique du mariage civilo-militaire », contextualise la Véranda Mutsanga.

Tout remonte à depuis lundi dernier lorsque des fuites d’information sont parvenues à la Véranda Mutsanga, alertée par les habitants suspectant les mouvements d’un homme.

Ce dernier est présenté jusqu’à maintenant comme un ancien militaire mais dont l’activité actuelle consisterait à vendre les armes et effets de guerre à des inconnus qui insécurisent la ville de Butembo et ses environs. Il a été arrêté avec une arme à feu et une bonne quantité de munitions et d’effets militaires. 

Pour éviter toute sorte de justice populaire, le porteur et trafiquant d’armes a été remis aux services de sécurité pour instruction de son dossier. 

« Nous voulons que cette instruction soit exemplaire et pédagogique étant donné que, souvent ces gens entrent en prison et le lendemain on les retrouve à l’intérieur et cela chose expose les civils qui se donnent à accompagner les sévices de sécurité », plaide Léonce Akilimali, une figure de proue de la Véranda Occasion pour la Véranda Mutsanga d’appeler la population à ne pas garder en secret une information suspecte car la sécurité est une affaire de tous.

La Rédaction