Butembo : La Société civile salue la promptitude avec laquelle l’Armée a repoussé une attaque de miliciens à Kungutha
Attaque de la Position Militaire de Kanguta basée en cellule Kamusonge, quartier Wayene dans la commune de Bulengera par des miliciens vers 21 heures du mercredi 31 janvier 2024. La Société civile noyau de la commune Bulengera pense que les efforts doivent être déployés pour neutraliser les ennemis qui endeuillent la République, au lieu que certaines forces s’attaquent aux forces loyalistes.
Se confiant à la presse ce jeudi 02 février 2023, John Kameta son président a tout d’abord remercié l’Armée loyaliste pour sa promptitude et la maitrise de la situation sécuritaire. Il appelle ainsi ces malintentionnés à venir appuyer les FARDC qui sont à pieds d’œuvre pour neutraliser les ennemis de la République.
Notons que des coups de balles qui ont retenti dans cette partie de la commune Bulengera ont semé une terreur dans le chef de la population. John Kameta pense que tous les efforts doivent être orientés vers les ennemis de la République dont le M23 et l’ADF.
Bien plus, le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 confirme que l’attaque a été déjouée par l’Armée. Pour le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, il s’est agi des miliciens qui étaient à la recherche des armes.
Dagzos Bailanda