Butembo : La Société civile de Bulengera se réjouit de l’amélioration progressive de la situation sécuritaire

Butembo : La Société civile de Bulengera se réjouit de l’amélioration progressive de la situation sécuritaire

7. août 2023 Allgemein 0

La société civile de la commune Bulengera en ville de Butembo s’enthousiasme de l’amélioration progressive de la situation sécuritaire de la situation sécuritaire en dépit des cas isolés. John Kameta son président l’a indiqué à la presse ce lundi 07 Aout 2023. C’était à l’occasion de la présentation du rapport du mois de juillet.

Le président de cette structure citoyenne en commune Bulengera note que l’amélioration progressive de la situation sécuritaire résulte de l’arrestation et la condamnation par la justice de certains bandits qui troublaient la quiétude de la population.

Cet acteur de la société civile déplore cependant un cas de justice populaire qui a couté la vie à l’un des présumés bandits qui ont opéré dans une boutique au rond-point Kaviti, cellule Mavono, quartier Kamesi Mbonzo, le 08 juillet dernier.

Notons que ces bandits ont blessé par balle, sur sa cuisse, le vendeur dans cette boutique. Il a été acheminé en ville de Beni pour la prise en charge médicale.

Monsieur John Kameta appelle ainsi les services de sécurités de fournir encore plus d’efforts pour stopper les incursions.

La population quant à elle doit doubler la vigilance, dénoncer tout mouvement suspect et collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les inciviques.

Samuel Lukalango