Butembo : La Société civile condamne le meurtre d’un militaire par des miliciens à qui elle demande d’aller traquer l’ADF

Butembo : La Société civile condamne le meurtre d’un militaire par des miliciens à qui elle demande d’aller traquer l’ADF

21. novembre 2022 Allgemein 0

La coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo condamne l’exécution d’un militaire FARDC de la position de Mihake par des présumés maï-maï , la nuit du dimanche à ce lundi 21 novembre 2022. Le révérend pasteur Mathe Saanane qui en est son président, exhorte les combattants à ne pas s’attaquer à l’armée. Pour lui, l’ennemi commun c’est l’ADF qui insécurise l’armée.

« La Coordination urbaine de la société civile condamne les actes de barbarie commis par les combattants maï-maï et réitère à ces derniers d’éviter à s’attaquer à notre Armée, les FARDC, car notre ennemi commun, c’est l’ADF et ses collaborateurs. Nous n’avons qu’une seule Armée avec laquelle nous devons collaborer », déclare le Pasteur MATHE SAANANE.

Rappelons qu’une tête  d’un militaire Fardc a été découverte la matinée de ce lundi 21 novembre 2022 au rond-point des martyrs de Kikyo, à quelques mètres du pont SINO-HYDRO. Celle-ci était enfoncée dans un stick d’arbre à croix sur le quel était placé une tenue similaire à celle des FARDC. Des coups de balles ont retenti toute la matinée du lundi au Nord de la ville. Cette situation a été à la base d’une paralysie d’activités scolaires et socio-économiques dans l’avant midi, dans la majeure partie Nord de la ville de Butembo. Le trafic Butembo-Beni a été momentanément suspendu.

                                                                                                 La Rédaction