Butembo : La Présidente du Parlement des jeunes à Kimemi compte sensibiliser d’autres femmes et filles à la paix et au développement

Butembo : La Présidente du Parlement des jeunes à Kimemi compte sensibiliser d’autres femmes et filles à la paix et au développement

13. mars 2024 Allgemein 0

Le parlement des jeunes de la commune KIMEMI  appelle les femmes  à contribuer à la résolution des problèmes au sein de la communauté. C’est la présidente de cette structure juvénile qui la fait savoir ce mercredi 13 mars 2024 à la radio Elimu quelques jours après son investiture, comme  Présidente du parlement de jeunes dans cette municipalité.

KABUYAYA NAOMIE Albertine, explique que l’heure a sonné pour que la femme  puisse relever les défis qui guettent la ville de Butembo. Celle-ci insiste que les femmes ont aussi un rôle à jouer  dans le parlement des jeunes. 

Elle a, à cette occasion, sollicité la jeunesse de sa juridiction aux efforts concertés pour trouver des solutions aux problèmes auxquels celle-ci se heurte. KABUYAYA NAOMIE Albertine reste convaincue que la jeunesse est composée d’un côté des hommes et de l’autre côté des femmes qui peuvent contribuer à l’avancement des structures des jeunes en ville de Butembo.

« Voilà pourquoi, en qualité de citoyenne congolaise,  j’ai dit que moi-même, je dois apporter ma  pierre pour l’édifice et construire une jeunesse apaisée et une jeunesse qui est représentée dans toutes les structures de la RDC. Les femmes aussi peuvent s’investir et contribuer à relever les défis. Les femmes peuvent faire quelque chose pour l’avancement des structures des  jeunes en ville de Butembo. Ce que je peux faire, c’est de sensibiliser les jeunes demoiselles qu’elles  peuvent aussi apporter quelque chose pour que nous puissions essayer de résoudre les problèmes qui gangrènent la ville de Butembo »,  se convainc KABUYAYA NAOMIE Albertine.

Rappelons que, le samedi 9 mars 2024, les comités communaux des parlements des jeunes avaient été investis dans toutes les quatre communes par le parlement des jeunes en ville de Butembo. Au total 37 jeunes parlementaires dont 7 jeunes filles étaient à l’honneur.

Georges LOMBA