Butembo : La FONUP a apporté vivres et non vivres aux enfants encadrés à l’orphelinat « Tout est grâce » au Quartier Biondi
La Fondation Upendo, FONUP RDC a assisté les nécessiteux de l’orphelinat « Tout est grâce » ce vendredi 26 Avril 2024. C’est pour prêcher par l’exemple que cette fondation a amené vivres et non vivres en faveur de 30 Orphelins.
C’est dans l’après-midi de ce Vendredi que les membres de la Fondation Upendo RDC se sont mobilisés pour apporter habits, vivres, gibecières, savons et autres pour le bien-être des orphelins au Numéro 54 de l’avenue Rutshuru, au quartier Biondi, Commune Kimemi en ville de Butembo.
Vu l’état de nutrition moins rassurant, les conditions de vie moins aisées pour ces enfants sans parents, tel a animé cette association à cette action caritative comme l’affirme NZANZU UPENDO ELIOTTE, coordonnatrice de FONUP/RDC.
« Nous nous sommes rendu compte que nos enfants-ci étaient dans le besoin. C’est pourquoi nous avons vu que de nos matériels que nous concevons manuellement au sein de la fondation FONUP en tissant les habits, en préparant nos pâtes et beignets qui ont trois sortes d’aliments, et le savons qui combattent les maladies de la peau, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’en amener à nos enfants ici pour que ça puisse les aider pour leur bien-vivre. Voyez par exemple, les gibecières qui peuvent facilement aider les enfants à faire un marché en sécurisant ce qu’ils mangent parce que ce n’est plus humain que les orphelins arrivent à porter dans des sachets » a motivé UPENDO ELIOTTE, Coordonnatrice de FONUP/RDC.
Un geste salué chaleureusement par les nécessiteux. KANYERE TSONGO SOLANGE, Ménagère Responsable de l’Orphelinat « Tout est grâce » n’a pas caché ses sentiments de satisfaction.
« La fondation FONUP a apporté aux enfants les habits, les choux, les gibecières et autres grandes nécessités pour nous tous, de quoi je la remercie énormément » se réjouit KANYERE SOLANGE.
Nzanzu UPENDO ELIOTTE, responsable de FONUP appelle les hommes et les femmes à voler à la rescousse des nécessiteux comme pour répondre au droit au bien–être de ceux-ci.
« Nous appelons la population de Butembo et toutes les autres organisations ou autres personnes sensibles à venir s’imprégner de la vie de ces orphelins qui devraient vivre normalement de droit. On les a vus de nos propres yeux et nous avons senti qu’ils souffrent. Regardez lorsqu’ils sont déjà dans la difficulté de se payer même leur maison de location, comment vivront-ils ? Que chacun sacrifie un temps de visiter ces enfants pour leur apporter une aide », a mobilisé UPENDO ELIOTTE.
Parmi les champs d’action de la Fondation FONUP, citons-en les services de santé, l’élevage, l’agronomie, la coupe et couture, la tisserie, la récupération liée à l’alphabétisation et l’accompagnement dans l’insertion professionnelle.
Précision de la coordonnatrice de cette association qui œuvre à Butembo, en Commune Kimemi, au quartier Biondi, à côté de l’enclos CAFEKIT sur la Rue Dénis Paluku, ex Rue d’Ambiance.
Cette activité a chuté par une prière pour que Dieu bénisse les travaux de toutes les personnes aux mains sensibles et aux cœurs purs.
Jures Kizito