Butembo : La Fondation ZAWADI MANGOLOPA forme des jeunes sur la pratique de différents métiers

Butembo : La Fondation ZAWADI MANGOLOPA forme des jeunes sur la pratique de différents métiers

5. novembre 2022 Allgemein 0

La fondation ZAWADI MANGOLOPA KAVIRA a organisé une formation axée sur « le développement   communautaire basé sur les atouts ABC ». Cette activité a eu lieu ce vendredi 04 novembre 2022 à l’espace HoliDay Park.

Les leçons dispensées l’ont été en faveur des dirigeants de différentes associations et services qui encadrent les jeunes. L’objectif, que la ville de Butembo soit développée sur base de ses propres atouts. ZAWADI MANGOLOPA a promis que les habitants de Butembo seront formés sur différentes manières d’entreprendre.

Premièrement la fabrication savon liquide, solide et en poudre ou Omo, et la transformation des fruits pour l’obtention de jus naturel. Ensuite, la culture de poisson en milieux domestiques, et le jardinage de tous les légumes. Question de répondre aux besoins prioritaires en luttant pour l’indépendance alimentaire.

Zawadi Mangolopa parle du bien-fondé du développement fondé sur l’autoprise en charge. Photo Wivine Kahunga/ Radio Elimu

« ABC, Atouts, Base, Communauté et développement. Le changement doit en fait venir de la base. Nous voulons que tout le monde soit développé et nous avons beaucoup d’atouts. Nous devons les utiliser sans toujours attendre l’extérieur », a-t-elle circonscrit.

MUHINDO MUKAVURA Héritier ; l’un des candidats à cette formation et président de jeunes élégants pour le développement,  salue l’initiative de madame ZAWADI MANGOLOPA  pour l’intérêt de tout le monde.

De son coté, NADEGE KAPARAYI, la permanente du conseil urbain de la jeunesse encourage tous les jeunes de Butembo et particulièrement de différentes mutualités d’investir dans cette formation.  

Les participants à la séance de vendredi. Photo Wivine Kahunga/R.Elimu

Soulignons que la formation théorique de toutes les recettes sera gratuite. La fondation de ZAWADI MANGOLOPA sera disponible rencontrer ceux qui auront besoin de cette formation.

Wivine Kahunga