Butembo : La Fondation Mbenze Yotama paie les frais médicaux pour une déplacée de guerre
La Fondation maitre Mbenze Yotama et le député Mbenze lui-même, ont honoré ce mardi 22 novembre une facture des soins de santé d’une déplacée de guerre. Cette femme déplacée venue de Mambelenga, et dont les enfants étaient malades, venait de passer 3 mois sur le lit de l’hôpital de Kitatumba. Elle a aussi été libérée. La bénéficiaire de cette générosité de l’honorable Mbenze et la fondation maitre Mbenze Yotama, a exprimé un sentiment de joie et de remerciement envers ses bienfaiteurs.
A cette occasion, au regard de la situation difficile que traversent les déplacés à Butembo, maitre Mbenze Yotama invite la population, chacun en ce qui le concerne, à concourir au rétablissement de la paix à Butembo, cette ville qui a été choisie par ces déplacés comme leur milieu d’asile. Par conséquent, tout le monde doit contribuer pour que Butembo demeure un Oasis de paix pour tous, a dit maitre Mbenze Yotama.
L’élu de Butembo appelle les autres bonnes volontés à être sensibles à la misère et les difficultés qu’éprouvent ces vulnérables.
Les jours passés, les mêmes bienfaiteurs ont libéré d’autres malades dans différentes structures sanitaires de Butembo.
Avec la Cellule de Communication du député Mbenze