Butembo : La DYFEGOU annonce une campagne de sensibilisation sur l’éducation civique et patriotique

Butembo : La DYFEGOU annonce une campagne de sensibilisation sur l’éducation civique et patriotique

5. avril 2024 Allgemein 0

La Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance, DYFEGOU en sigle, vient de lancer ce vendredi 04 avril 2024 une campagne de sensibilisation sur l’éducation civique et patriotique. Objectif poursuivi, ancrer le patriotisme dans le chef de la population, ainsi que lutter contre les antivaleurs.

Se confiant à la presse au bureau de la DYFEGOU, la  chargée de programmes au sein de cette structure féminine a signalé qu’il existe au sein de la communauté des couches qui connaissent le civisme tout en ne le mettant pas en pratique, ainsi que des  citoyens qui sont dans la sous information.

C’est pourquoi, au cours de cette campagne, il sera question de sensibiliser la population sur les valeurs civiques axées sur la promotion de la paix, pendant cette période d’agression de la RDC par certains pays voisins.

Gentille Mugeni renchérit que la paix n’est seulement pas l’apanage des autorités ou des politiciens, mais aussi de la population.

La chargée de  programmes au sein de la DYFEGOU appelle la population à accueillir les équipes qui seront en tournée pour rencontrer différentes couches de la population.

                                                                                  Samuel Lukalango