Butembo-Beni : Les Evêques de l’ancien Kivu annoncés à Butembo pour leur session avec les Vicaires généraux et autres invités
Butembo va abriter la session 2024 de l’Assemblée épiscopale provinciale de Bukavu, ASSEPB. Il s’agit de l’Association des Evêques de Bukavu, Butembo-Beni, Goma, Kasongo, Kindu et Uvira.
Dans un communiqué pastoral, l’Evêque de Butembo-Beni fait savoir que cette session va mettre autour d’une même table non seulement les Evêques mais aussi leurs Vicaires généraux, les Recteurs des Grands séminaires interdiocésains et les Présidents provinciaux de la COSUMA et du Conseil pour l’Apostolat des Laïcs du Congo, CALCC.
Ces assises vont commencer le dimanche 7 avril pour être bouclées le dimanche 14 avril 2024. Tous les fidèles du diocèse, en général, et en particulier, ceux des paroisses de la ville de Butembo sont conviés à participer à la messe de clôture le Dimanche 14 avril à l’esplanade de Tsakatsaka.
Ce jour-là, seules la première messe pour adultes et la deuxième pour enfants seront dites en paroisses de Butembo.
Ceux qui ont l’habitude de participer à la 3e et à la 4e messe pourront rejoindre les prêtres et consacrés à Tsakatsaka, écrit Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, dans ce communiqué du 4 avril 2024 dont copie est parvenue à Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
L’Ordinaire du lieu signe ce communiqué avec une pensée pieuse à l’égard des victimes des atrocités de MANGODOMU (Mangina à Beni), KISHISHE et NZANZALE (dans le Rutshuru) et partout ailleurs.
Patient Akilimali