Beni : La Coalition FARDC-UPDF tue un chef terroriste et ses 4 gardes du corps à Abusire-Eringeti
Les deux Armées annoncent avoir tué un chef terroriste islamiste et 4 de ses gardes du corps. Le premier est de nationalité ougandaise alors que les 4 autres sont des congolais. C’est ce que fait savoir le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 dans une dépêche de ce samedi 6 avril 2024.
A en croire le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, ces terroristes ont été neutralisés le vendredi 5 avril lors d’une patrouille de combat que menait la coalition militaire FARDC-UPDF.
Le chef terroriste surnommé BAGDAD et ses compagnons sont tombés sont morts sur la colline ABUSIRE située dans la forêt de TINGWE, à plus ou moins 16 kilomètres de la cité de Eringeti. Selon la même source, outre ces 5 morts, les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont également récupéré 2 armes de guerre de type AK 47, des motorolas et plusieurs effets militaires.
Les forces conjointes FARDC-UPDF demandent à la population la bonne collaboration et d’être toujours vigilante « car l’ennemi est en train de changer de méthode pour rejoindre les agglomérations ».
La Rédaction