Butembo : La détermination du Parlement débout de Furu à appuyer les enquêtes visant à dénicher les auteurs de l’incursion au Grand Séminaire

Butembo : La détermination du Parlement débout de Furu à appuyer les enquêtes visant à dénicher les auteurs de l’incursion au Grand Séminaire

22. mars 2023 Allgemein 0

Le parlement débout de Furu qualifie de sabotage l’attaque de mardi soir qui a ciblé le théologat Saint Octave de Vulindi. Monsieur Katembo Tsongo Léon, l’un de ses ténors, note que la population de la partie Nord de la ville ne va pas baisser le bras étant donné que ces inciviques ont touché dans son œil.

Pour ce membre du PDF, cet acte incivique est une interpellation. Tout en appelant tous les habitants du Nord de Butembo à la vigilance, ce fils de la contrée espère que cette bande, une fois démantelée, pourra répondre de ses actes.

Il compte exploiter les éléments reçus au près des victimes afin d’obtenir des résultats positifs. Les autorités quant à elles doivent assurer la sécurité de la population et de ses biens, invite TSONGO Léon.

« Ça devient grave lorsque les gens s’attaquent aux pasteurs de Dieu, par ce que le théologat doit être un lieu respecté par tout le monde. Pour nous, c’est une interpellation. C’est un sabotage. Ils sont venus introduire leurs doigts dans notre œil. C’est pourquoi, nous demandons à toute la population de la ville de Butembo de développer la vigilance. Hier, nous avons été alertés et nous sommes intervenus à l’instant même… Nous éperons qu’ils ne vont pas nous échapper par ce que nous allons tout faire pour que ces gens puissent être interpelés et amené au niveau de l’Etat pour qu’ils répondent à leurs actes. Avec des informations que nous venons de recevoir des prêtres victimes, nous avons des éléments que nous allons exploiter jusqu’à ce que nous ayons des résultats favorables et positifs. Que l’Etat congolais puisse protéger la population et leur bien. », réagit TONGO Léon au micro de Radio Elimu, La Voix de l’UOR.

En dépit de cette incursion, la situation sécuritaire dans cette partie de la ville commençait à s’améliorer progressivement.

                                                                                             Samuel Lukalango