Butembo : Kidnapping de 2 enfants au quartier Matembe, le Service Genre  Famille et enfant redoute la résurgence des enlèvements

Butembo : Kidnapping de 2 enfants au quartier Matembe, le Service Genre  Famille et enfant redoute la résurgence des enlèvements

22. mai 2024 Allgemein 0

Insécurité à Butembo. Deux enfants ont été portés disparus depuis le dimanche 19 mai dernier, en Cellule Namisula, Quartier Mathembe dans commune Vulamba, en ville de Butembo.  Le service urbain genre, famille et enfant se dit inquiet de l’allure que prend le Kidnapping dans la ville.

Odile Mabanza, chef de ce service, l’a fait savoir ce mercredi 22 mai 2024, au cours d’un point de presse qu’elle a animé à son bureau à la mairie.

Les récentes victimes du kidnapping sont Kavira Mathe Ornella, âgée de 7 ans écolière à EP Kihu et son petit frère Mundindo Vicky âgé de 4 ans. Avant d’être porté disparus tous deux revenaient du domicile de leur Oncle du Quartier Mukalangirwa. Jusqu’à présent la famille des victimes ne sait pas leur destination, d’après ODILLE MABANZA.

La responsable du service urbain de genre, famille et enfants redoute la résurgence du phénomène kidnapping d’enfants  à Butembo. DIBI ODILLE MABANZA interpelle la conscience de la population ainsi que celle des autorités afin que des enquêtes soient diligentées et que les enfants soient retrouvés.

Il est à noter que la charte internationale sur les droits de la femme et de l’enfant promeut la protection de la vie de ces personnes, longtemps cibles des violations et marginalisations dans plusieurs régions du monde.

Wivine Kahunga