Football-Championnat provincial : L’AC CAPACO vainc BRESIL AC et se fait sacrer champion 6 ans depuis sa dernière participation
La 36e Edition du championnat provincial du Nord-Kivu est finalement clôturée. L’Athlétique Club Capaco de la ville cosmopolite de Beni est sacré champion pour l’Année 2024-2025. C’est après son succès de 3 buts à 2 face au Brésil AC de la ville Touristique de Goma à la finale jouée au stade Tata Mulyata de la commune de Lubero.
Le suspense est clos en province du Nord-Kivu. Après Une semaine d’hostilités pour rafler la coupe du championnat provincial, l’AC Capaco l’a finalement remportée. Dans son match du jour, les Mutaka Munene étaient déterminés pour la victoire. D’abord cette équipe de Beni a dominé la première partie du jeu via les réalisations de Paluku Araphat et Mumbere Boaz. En seconde partie, le Brésil AC a pu se relancer grâce au but de Abedi Valentin a la 63e minutes de jeu. L’AC Capaco n’a pas tardé pour alourdir la marque suite au deuxième but de Mumbere Boaz à la 64e minute. Le Club de Goma est passé encore une fois à la réduction du score par le truchement de Mulindwa Roland à la 70e minute de Jeu. Le score de 3 buts à 2 en faveur de l’Athlétique Club Capaco a sanctionné la finale du championnat provincial.
Ce succès de Capaco a éveillé une ambiance festive dans le chef de supporters de Mutuka Munene. Les drapeaux et drapelets en couleur vert blanc ont inondé le stade Tata Mulyata et toute la commune de Lubero.
Ainsi, Capaco succède-t-il à Mwangaza au titre. Cette qualification taille directement une place à l’AC Capaco en Ligue Nationale division 2 de la RDC, six ans après sa première et unique participation.
Dagzos Bailanda