Butembo : Julien PALUKU trouve en la mobilisation des habitants un signe éloquent qui augure la victoire aux tickets du regroupement A/B 50
L’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC, se dit très émerveillée par la foule immense qui l’a accompagné ce mercredi 12 juillet 2023 au bureau de la CENI Butembo. Son excellence Julien PALUKU KAHONGYA note que cette mobilisation est un signe de donner au Rais une majorité confortable.
Julien Paluku l’a indiqué à la presse après avoir tenu une conférence dans la salle Reine de la paix à Butembo l’après-midi de ce mercredi. Il remercie la population de la ville de Butembo pour cette marque de confiance placée au regroupement Alliance bloc 50.
Notons que ce regroupement se trouve au sein de l’Union Sacrée de la Nation piloté par le Président de la République, Son excellence Félix Tshisekedi.
L’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC , indique que son regroupement se bat bec et ongle pour donner au Rais une majorité confortable et non d’emprunt. « Je suis très émerveillé par une mobilisation spontanée, parce que quand j’étais à Beni je disais que nous n’avons pas raison de mobiliser les gens parce que nous sommes dans une situation de compatir avec les gens. Mais curieusement, suis arrivé à Butembo, c’était une foule immense qui m’attendait d’abord au siège du parti, mais également une foule qui venait de Njiapanda pour me rejoindre au parti. Ensemble on m’a obligé de faire une marche pour déposer nos candidatures à la CENI. Je tiens à remercier très sincèrement la population de Butembo pour cette marque de confiance à notre regroupement Alliance Bloc 50 qui est un regroupement au sein de l’union sacrée de la nation, une union sacrée pilotée par son Excellence Félix Tshisekedi , tous nous nous mobilisons aujourd’hui pour nous préparer aux élections de manière à faire gagner notre ticket qui s’appelle Félix Tshisekedi et surtout lui donner une majorité confortable, pas une majorité d’emprunt », se réjouit l’autorité morale du BUREC.
Il convient de noter que son Excellence Julien Paluku était accompagné des candidats de son parti au niveau national, provincial et municipal.
Parmi eux, l’honorable Jeanine Katasohire députée nationale.
A cette occasion, Julien Paluku a habillé Edgar Mateso les insignes du BUREC, un signe officiel de son entrée au sein du parti. C’était lors de son adresse au public au rond-point de la paix, basé près de l’hôtel de ville.
Il convient de rappeler que l’autorité du BUREC séjourne dans la partie Est du pays pour superviser le dépôt des candidatures aux législatives nationales pour le compte du regroupement Alliance Bloc 50 dont le BUREC fait membre.
Samuel Lukalango