Butembo : « Je reconnais l’ampleur de la bataille dans cette ville, mais nous allons nous battre… » (Hon Jeanine KATASOHIRE après le dépôt de son dossier de candidature)
L’honorable Jeanine KATASOHIRE espère représenter la ville de Butembo comme députée nationale dans les prochains jours. Elle l’a indiqué à la presse ce mercredi 12 juillet 2023.
C’était après le dépôt de sa candidature à la CENI Butembo.
Cette représentante du peuple s’enthousiasme de la présence d’une foule immense qui a montré son attachement à son égard et au BUREC, sa formation politique. Elle souligne être venue pour solliciter humblement l’accompagnement de la population pour la lutte qu’elle compte faire, notamment pour l’intérêt communautaire.
Cette élue du territoire de Beni est consciente de l’ampleur de la course à laquelle elle fera face en ville de Butembo.
Cependant, l’honorable Jeanine Katasohire rassure que toutes les armes sont affûtées pour qu’elle rafle les prochaines élections. « Aujourd’hui, c’était pour moi un grand jour. Je profite de vos micros pour remercier toute la population de la ville de Butembo, ma famille chrétienne, mes frères et sœurs de Sion, qui m’ont accompagné pour le dépôt de ma candidature à la députation nationale. Je remercie mon autorité de référence et autorité morale du BUREC, son excellence Monsieur le ministre de l’industrie, Julien Paluku qui a personnellement accepté de venir superviser cette activité et accompagner tous les candidats. Je reconnais l’ampleur de la bataille en ville de Butembo, mais nous allons nous battre pour que nous retournions à Kinshasa », confie-t-elle.
Il convient de rappeler que l’honorable Jeanine Katasohire est dans la suite de l’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC en sigle.
Julien PALUKU KAHONGYA séjourne dans la partie Est du pays pour se rassurer du dépôt des candidatures à la députation nationale pour le compte du regroupement Alliance Bloc 50, A/B 50.
Tenez, ce regroupement fait partie de l’Union sacrée de la nation qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence pour les prochaines échéances.
Samuel Lukalango