Butembo-Journée de  l’art : Crispin Kighoma, fier de gagner des revenus de son métier d’artiste dessinateur

Butembo-Journée de  l’art : Crispin Kighoma, fier de gagner des revenus de son métier d’artiste dessinateur

15. avril 2024 Allgemein 0

Chaque 15 Avril de l’année, l’humanité célèbre la journée mondiale de l’art. A l’occasion, notre reporter est allé à la ronde des œuvres artistiques en ville de Butembo. La Radio Elimu, la Voix de   l’UOR, s’est intéressée à monsieur Crispin Kighoma, un des Artistes dessinateurs et architectes en cette ville commerciale.

Passionné du dessin dès le bas-âge, Crispin Kighoma, se déclare très engagé à son métier de dessinateur. Par le biais de ses réalisations, celui-ci subvient à ses besoins, raison de la motivation et dévouement au travail.

« Je peux préciser que c’est inné parce que je n’ai jamais eu de  formation à part ce que je pratique  et c’était dès mon âge. Je faisais des dessins à l’école,  en classe. J’ai grandi comme  ça et cela a évolué ainsi. Quand est arrivé le moment d’embrasser les études universitaires, j’ai commencé à me  perfectionner et j’avais su que c’est un don, avec des exercices, comme je fais aussi de l’architecture. Je me sens tellement bien quand je fais de l’art, même si ça demande vraiment une très grande concentration. Ça peut demander même de travailler matin, midi et soir, même pendant une semaine. Mais, quand tu finis bien sûr  tu  as un revenu qui est suffisant », relate fièrement Crispin Kighoma.

Malgré beaucoup de temps et concentration déployés pour réaliser un portrait, Crispin Kighoma révèle sa fierté de son métier qui lui donne plusieurs revenus.

Il saisit de cette opportunité pour lancer un appel aux autres artistes de rester fidèles aux activités qui les engagent.

Wivine Kahunga