Butembo : Jean Kayenga, cet homme tué par balle à Kakuva, la PNC déclenche des enquêtes sur les vraies causes de ce meurtre
Encore un cas de meurtre à Butembo. La dernière victime en date est monsieur Jean KAYENGA, cet homme de près de 60 ans, tué par balle vers 20 heures de ce jeudi 29 décembre 2022. Il a été abattu au rond-point Kakuva du quartier Mukuna d’où il voulait partir pour son domicile situé en cellule MIPE du quartier Mutiri en commune Bulengera.
« Ce sont des inconnus qui lui ont tiré dessus alors qu’il voulait démarrer sa voiture. Par la suite, ils se sont volatilisés dans la nature. En fait, papa Kayenga est habitué à cet endroit où il dispose d’un bâtiment », informe John KAMETA, Président de la société civile en commune Bulengera que Radio Elimu, La Voix de l’UOR, a joint au téléphone.
Pour sa part, le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC Butembo, confirme la nouvelle relative à ce meurtre. Au téléphone de Radio Elimu, le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-NTOTO Jean-Paul indique que des éléments de sécurité ont été déployés sur le lieu du drame pour les enquêtes. « Nous avons déjà déployé nos éléments là-bas. Les enquêtes ont commencé pour découvrir l’origine de ce meurtre », indique-t-il.
Notons que la victime est réputée en commune Bulengera dans la gestion de bâtiments de commerce et même des écoles. La piste d’un conflit foncier est prise en compte dans les enquêtes amorcées après sa mort, nous confient des sources fiables.
Patient Akilimali