Butembo : Installation de Kasereka Pendela en qualité de Secrétaire Général de la recherche de l’IBTP au regard de la taille que  prend cet établissement

Butembo : Installation de Kasereka Pendela en qualité de Secrétaire Général de la recherche de l’IBTP au regard de la taille que  prend cet établissement

16. mai 2024 Allgemein 0

L’Assistant 2 Kasereka Pendela vient d’être installé ce jeudi 16 mai 2024 comme Secrétaire Général chargé de la recherche au sein de l’Institut des Bâtiments et des Travaux publics, IBTP Butembo. Les cérémonies y relatives ont été présidées par le professeur Paluku Makomera, Représentant du président de la Sous-Conférence des Chefs d’Etablissements de l’ESU Butembo-Lubero, empêché.

L’assistant Kasereka Pendela Jean-Bosco a été nommé Secrétaire Général par arrêté ministériel No 128/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2024 du 19/03/2024, par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, Muhindo Nzangi Butondo.

Dans son mot d’accueil, le Professeur Muhindo Katsuva Alphonse, Directeur Général de l’IBTP Butembo remercié le ministre de l’ESU pour avoir nommé le précité à ce poste en considération de la taille que prend cette institution.

Après cette étape, le professeur Paluku Makomera, représentant du président de la sous-conférence des chefs d’Etablissements de Butembo-Lubero, a procédé à la lecture de l’arrêté ministériel du 19mars 2024 et de sa notification du 08 mai 2024.

Par ailleurs, l’heureux du jour, l’assistant 2 Kasereka Pendela Jean Bosco a, dans son mot de circonstance remercié le Minesu pour la confiance placée en lui. Il a également salué l’accompagnement de la sous-conférence et son accueil par le comité de gestion de l’IBTP Butembo.

La promotion des unités de recherche et de la culture de recherche, la définition des priorités de la recherche, le développement des stratégies de coopération, sont les piliers d’action du nominé. Il compte sur la collaboration de tous pour acocmplir sa mission.

Il convient de noter que ces cérémonies ont été clôturées par la ronde des bureaux administratifs  de l’IBTPButembo.

Samuel Lukalango