Butembo : Grâce au concours de la population, la PNC arrête un criminel qui ‘‘quittait Beni pour venir opérer à Butembo’’

Butembo : Grâce au concours de la population, la PNC arrête un criminel qui ‘‘quittait Beni pour venir opérer à Butembo’’

5. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC Butembo, a présenté ce lundi 5 juin 2023 à la presse un présumé criminel de grand chemin. Il s’agit du nommé KASONGO NGOMANGA Patrick, un habitant du quartier KANZULI à Beni-ville. Il a été arrêté par la police grâce au concours de la population.

L’homme est ainsi maîtrisé après avoir cambriolé, la nuit de dimanche 4 au lundi 5 juin 2023, dans un centre d’accueil connu communément sous l’appellation CAP KALIMBUTE, détaille le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-NTOTO Jean-Paul. « La personne est passée aux aveux en disant que les biens avaient été emportés par d’autres personnes. Cet homme a un groupe et les autres sont dans la nature. Tous les biens volés sur avenue Baswagha au numéro 4 ont été volés par ses compagnons. Lui, il a les biens volés au CAP KALIMBUTE. C’est notamment un téléphone Androïde, 3 téléphones à touche, des chaussures, un ordinateur. Lui-même a dit avoir déjà volé une moto Bodaboda à Beni. Nous sommes en train de la rechercher. Comme ses collaborateurs ont en fuite, nous appelons la population à continuer à collaborer. Vous les hôteliers, veuillez faciliter la tâche aux services de sécurité. Quelqu’un qui se dit commerçant, il passe deux mois sans marchandises dans votre logement, il faut dénoncer », invite l’autorité policière.

Présent à cette activité de présentation dudit présumé criminel, Christian KAMBALE, propriétaire de quelques biens volés a exprimé sa gratitude à la police.

Avec la Presse PNC