Butembo: Football-Loisir, l’équipe de la Maison Haojue a eu raison de celle des journalistes

Butembo: Football-Loisir, l’équipe de la Maison Haojue a eu raison de celle des journalistes

10. juin 2024 Sport 0

Les Journalistes de Butembo réunis au sein de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, UNPC, ont été tenus en échec par les agents de l’Etablissement Nzoli dit Maison Haojue ce dimanche 09 juin 2024. C’était lors d’une rencontre hors pair jouée au stade André Van Nevel, ex Matokeo. 2 buts brosse est le score qui a soldé ce match.

Le premier but a été marqué à la première mi-temps, le second l’a été à la seconde partie du jeu. En réaction, le Capitaine de l’équipe de la maison Haojue se félicite de cette victoire. Toutefois, l’ingénieur Kaparay salue le courage de l’équipe adverse. « Je suis content de notre victoire. Il fallait cette victoire parce que nous nous sommes bien préparés. Les journalistes sont aussi forts mais comme c’était le football, c’est bien, ils vont continuer à  s’entraîner sûrement. Donc, l’adversaire n’a pas démérité. Merci aux responsables de la Maison Haojue. L’équipe  est en train de se constituer. Nous demandons aux agents de Haojue de se préparer aux autres activités parce que e n’est pas la dernière activité sportive », réagit-il.

De son côté, le capitaine des journalistes pense que son équipe n’a pas démérité pour ce match. Martial Bendelo promet d’intensifier les séances d’entraînement afin de renforcer l’équipe.

« J’ai aimé le jeu. Du début à  la fin, c’était du fairplay. J’encourage mes coéquipiers qui ont bien mouillé les maillots. Haojue a eu de  l’avantage sur nous aujourd’hui. Le premier but, nous l’avons encaissé par une petite erreur. Pour le second but, il y a à dire et à redire parce  que le latéral n’a pas été d’accord en signalant une position litigieuse mais l’arbitre central a estimé que c’était  un but. Haojue a eu l’occasion de concrétiser ses quelques actions. Prochainement, on fera la même chose, au retour par exemple parce que le défaite sert aussi de leçon », promet Martial Bendelo.

Tenez ce match amical s’inscrit dans le cadre amical.

Dagzos Bailanda