Butembo-Foire : Ce Pasteur entrepreneur va exposer une crème pouvant faire disparaître les tâches sur les corps des femmes et cette femme va prouver sa contribution à la sécurité alimentaire

Butembo-Foire : Ce Pasteur entrepreneur va exposer une crème pouvant faire disparaître les tâches sur les corps des femmes et cette femme va prouver sa contribution à la sécurité alimentaire

3. mars 2023 Allgemein 0

Zoom sur des produits qui seront exposés lors de la foire de lundi prochain au restaurant Holiday Park près de la station Takenga à Butembo. Ce vendredi 3 mars 2023, parole à deux entrepreneurs locaux.

D’abord, BONANE HABAQUQ MUHINDO. Pasteur dans son église, il a choisi l’entrepreneuriat dans le but d’encadrer les brebis du Seigneur à travers aussi le métier. Pour lui, un chrétien se nourrit non seulement spirituellement mais aussi physiquement. Et c’est à ce niveau qu’il doit travailler pour gagner son pain quotidien au lieu d’attendre un miracle qui n’arrivera jamais. Pasteur BONANE HABAQUQ MUHINDO est fabricateur notamment du savon, des pommades et de la crème pour soigner la chevelure.

« Ce que nous appelons LOTO qui s’invite dans les cheveux, ça dérange. Aussi, on voit que les cheveux de certaines personnes se rasent. D’autres femmes ont plutôt une chevelure naturelle mais qu’elles ne savent pas entretenir. Pour répondre à leurs préoccupations, nous avons mis au point des pommades pour entretenir les cheveux et les laisser croître. Nous fabriquons aussi du savon Kifebe de qualité, la kiroline pour tuer les insectes et apporter un bel air dans la maison. Nous avons aussi du savon liquide. Nous signalons également que nous fabriquons de la crème pour faire disparaître les tâches des visages, des seins des membres inférieurs des femmes », présente le Pasteur BONANE HABAQUQ MUHINDO.

Bien plus, la foire de lundi va présenter au public différentes qualités de jus. ASI SINDANI KAVUGHO est entrepreneuse dans la fabrication du jus à base du maracuja, de l’ananas, de la prune, de l’orange, de la carotte, du gingembre et autres.

« J’avais constaté que nombreux ne prennent pas de fruits. Et, ils n’ont pas non plus le temps de faire du jus à domicile, papa et maman étant occupés par le boulot. Ils laissent la responsabilité aux berceuses qui n’ont pas le temps de faire du jus pour la famille. Cela cause des dommages à la santé des enfants. Je me suis engagée à transformer les fruits et obtenir du jus d’une manière digne et propre pour la sécurité alimentaire de nos familles. A la foire, nous allons venir avec le maracuja, la prune mélangée avec l’ananas, le gingembre mélangé avec le citron, de l’orange mélangé avec la carotte. Je suis prête pour la foire et je vais livrer mes produits aux clients aux prix promotionnels », promet ASI SINDANI KAVUGHO.

Pasteur BONANE HABAQUQ MUHINDO et madame ASI SINDANI KAVUGHO sont parmi une cinquantaine d’entrepreneurs qui vont exposer des produits fabriqués à Beni et Butembo.

Chaussures, rallonges, powerbanks, bijoux, biscuits, chapeaux et sacs en cuir sont parmi les produits « made in Butembo-Beni » que MAARIFA GLOBAL propose de faire découvrir aux habitants à travers la susmentionnée foire agro-industrielle et artisanale.

Patient Akilimali