Butembo : ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE donne des orientations claires aux nouveaux responsables de base sur la vision de ce parti

Butembo : ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE donne des orientations claires aux nouveaux responsables de base sur la vision de ce parti

21. novembre 2022 Allgemein 0

Matinée politique du parti ENSEMBLE POUR LA EPUBLIQUE de Moïse KATUMBI ce dimanche 20 novembre 2022 à Butembo. Cette rencontre a été limitée seulement aux 170 personnes nommées aux différents postes de responsabilité au sein de ce parti politique à Butembo.

Les heureux nominés sont en fait les responsables du parti ENSEMBLE DE LA REPUBLIQUE au niveau de 28 quartiers et 4 communes que compte la ville de Butembo ainsi que les responsables de différents départements comme la jeunesse, la dynamique de femmes et autres. L’orateur principal dans cette matinée politique était l’honorable député provincial KAKULE SAASITA, élu de Lubero et coordonnateur provincial du parti cher à Moïse KATUMBI au Nord-Kivu.

Il a restitué à la presse que ces assises étaient importantes dans la mesure où il a fallu qu’il notifie à chacun sa nomination et lui parler des missions à accomplir. Le tout dans l’objectif de maintenir le parti en forme jusqu’au niveau de la base. Notre interlocuteur poursuit que chaque participant a compris le rôle qu’il doit jouer à partir des orientations nettes et claires élucidées.

Objectif visé, permettre à ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE de gagner les élections à tous les niveaux d’ici l’année prochaine.

Le député Saasita face à la presse après la séance

« Nous continuons le périple dans différentes circonscriptions afin qu’en 20223, nous puissions tous nous rassurer que le parti est suffisamment implanté avec des animateurs mais aussi avec des bureaux qui sont opérationnels dans le cadre de recruter les électeurs et de les accompagner lors des élections à venir. Nous pensons qu’avec cette stratégie, ENSEMBLE va gagner la Présidence avec Moïse KATUMBI, ENSEMBLE va gagner la majorité absolue à l’Assemblée nationale et au Sénat voire au niveau des Gouvernorats, comme cela est prévu par les Lois de la République », contextualise notre interlocuteur.

L’honorable député provincial KAKULE SAASITA invite d’autres citoyens à adhérer à ce parti pour que la vision de Moïse KATUMBI sur la RDC soit traduite en acte.

« A tous les habitants de la ville de Butembo et ceux qui vivent aux alentours de cette ville ; c’est le moment de venir adhérer aux idéaux du parti ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE, c’est le moment d’accompagner le projet de société de ENSEMBLE pour qu’enfin, nous puissions participer aux élections avec un nouveau souffle et afin que nous puissions contribuer au changement longtemps attendu par rapport à la gouvernance en RDC », lance le député SASSITA.

Notons que les matinées politiques de la même nature que celle tenue ce dimanche à Butembo ont eu lieu, depuis peu à Goma, Masisi, Beni et Oïcha.

Patient Akilimali