Butembo : En marge du Carême, les fidèles de la paroisse universitaire déposent  leur assistance  aux prisonniers

Butembo : En marge du Carême, les fidèles de la paroisse universitaire déposent  leur assistance  aux prisonniers

27. mars 2024 Allgemein 0

Les locataires de la prison urbaine de Kakwangura à Butembo ont bénéficié des vivres et nos vivres ce mercredi 27 mars 2024.  Cette assistance a été l’œuvre de la paroisse universitaire de Saint Cyrille d’Alexandrie.

Les locataires de cette maison de correction ont reçu une Bible en swahili, 300 kilos de haricots, 315 kilogrammes de maïs, une benne de bois de chauffe, 3 cartons de savon, 3 boxes de sel de cuisine, 5 bidons d’huile de palme, 55 chemises et T-shirts, 36 robes, blouses et jupes, 6 paires de chaussures, 3 paires de babouches, 4 chapeaux, une couverture et 2 draps.

Il faut noter que, cette prison regorge plus de 1000 détenus qui traversent une vie pénible.

En cette période, l’Eglise catholique est en Semaine sainte, période charnière entre le Carême et la fête de  Pâques. Le  temps fort de Carême demande à tout fidèle de poser des actes de charité en faveur des nécessiteux. Les baptisés sont appelés à vivre les 4P à savoir la prière, le partage, la pénitence et le pardon. 

Dans le monde juif, la fête de Pâques aboutit après le passage au désert des cananéens au sortir de la domination du Roi Pharaon de l’Egypte pour la terre promise, un long voyage de 40 ans au désert.   

Fundi Meleki