Lubero : Un camion FUSO qui était dans un convoi de deuil s’est renversé, des morts et des blessés enregistrés à Bingi
Un accident mortel s’est produit à Bingi, un village situé en groupement Musindi de la chefferie des Batangi en territoire de Lubero. C’était l’après-midi de lundi 25 mars 2024.
En effet, l’engin accidenté est un camion FUSO qui transportait des personnes de Kirumba à Bingi dans des activités funéraires. « Il fallait que des habitants accompagnent un agent de la sous-division de l’EPST Kirumba à sa dernière demeure à Bingi. Le camion s’est renversé tout près de la grotte mariale de la paroisse catholique de Bingi. Bilan, 6 morts et plus de 47 blessés en état critique. L’éxcès de vitesse serait à la base de cet accident », déplore BAKWETU Emmanuel, Président de la Société civile à Bingi.
Pour sa part, KASEREKA MULAVI Benjamin, Bourgmestre adjoint qui confirme la nouvelle, remercie la population de Bingi pour son hospitalité témoignée à l’égard des blessés. Ces derniers sont sous traitement médical à Bingi et à Alimbongo.
Certains de ces blessés auraient succombé à leurs blessures. Ce qui porte le bilan à 9 morts et une cinquantaine de blessés, selon des informations relayées le soir de ce mardi 26 mars 2024 par Radio Moto Butembo-Beni.
Wivine Kahunga et Jonas Kitambala